PUBLIC VISE : UTILISATEUR APPLE
Avez-vous un MacBook Pro 15 pouces 2015? Suivez la procédure ci-dessous pour savoir si votre MacBook Pro est affecté par le rappel de la batterie qu'Apple vient d'annoncer .
Apple a déclaré que certaines de ses batteries MacBook Pro présentaient un risque de sécurité incendie. Plus précisément, c'est le MacBook Pro Retina 15 pouces de mi-2015 qui a été vendu entre 2015 et 2017.
Apple a déterminé que, dans un nombre limité de MacBook Pro 15 pouces de la génération précédente, la batterie risquait de surchauffer et de poser un risque en matière de sécurité incendie. Les unités concernées ont été vendues principalement entre septembre 2015 et février 2017 et l'admissibilité du produit est déterminée par le numéro de série du produit.
Comment vérifier si votre MacBook Pro est affecté par le rappel de la batterie
- En cas de doute, confirmez que vous avez un MacBook Pro Retina 15 pouces à partir de la mi-2015 (→ À propos de ce Mac).
- Copiez le numéro de série de votre Mac (également → À propos de ce Mac)
- Allez sur la page de rappel de la batterie du MacBook Pro d' Apple
- Entrez votre numéro de série
- Si votre ordinateur est affecté, Apple recommande de cesser de l'utiliser et de demander de l'aide.
N'oubliez pas que si vous devez remplacer votre batterie, celle-ci peut prendre jusqu'à deux semaines et sera envoyée pour réparation dans tous les cas. Apple affirme qu'aucun autre modèle de MacBookn'est affecté à part les ordinateurs portables Retina de 15 pouces de la mi-2015.
Plus d'informations sur le programme de rappel de batterie MacBook Pro :
Processus de remplacement
Choisissez l'une des options de service ci-dessous pour remplacer votre batterie. Dans tous les cas, votre appareil sera envoyé à un centre de réparation Apple pour réparation. Votre MacBook Pro sera examiné avant tout service afin de vérifier son éligibilité à ce programme. Le service peut prendre 1-2 semaines.
- Recherchez un fournisseur de services agréé Apple .
- Prenez rendez-vous dans un Apple Store .
- Contactez le support Apple pour organiser le service de courrier par le biais du centre de réparation Apple.
Pour préparer votre MacBook Pro au service, sauvegardez vos données .
Ce programme est pour le remplacement de la batterie uniquement. Veuillez contacter le support Apple et contacter un conseiller si vous souhaitez organiser un service payant pour tout problème supplémentaire.
Source :9to5mac
---***---
Commenter cet article