Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

          Global Informatique Securite

Global Informatique Securite

Suivez les dernières actualités, sécurité informatique "Bugs & failles". Tenez-vous Informé des dernières Technologies et Optimisation système


Stabilité de la première version bêta d'Android Q ?

Publié par JIMMY WESTENBERG Traduction Yomane sur 22 Mars 2019, 00:00am

Catégories : #News & Innovations, #Smartphones & Social Network

C'est toujours amusant lorsque Google publie une nouvelle version d'Android. Il y a des tonnes de nouvelles fonctionnalités et d'ajustements visuels à explorer, ainsi que des améliorations sous le capot pour améliorer le fonctionnement de nos téléphones. 

Le mauvais côté ? 

Ces premières aperçus de développeur sont boguées et ne sont pas nécessairement prêtes à être utilisées par les consommateurs (d'où le terme «développeur»).

version bêta Android Q google Smart Lock Pixel 2 XL 9 Pie stable carte SIM Google Fi AOSP et écosystème

J'utilise la première version bêta d'Android Q sur mon Pixel 2 XL depuis son lancement le 13 mars 2019.

Quelle est la stabilité d'Android Q jusqu'à présent ? Devriez-vous l'installer ? 

Bugs bêta d'Android Q, stabilité et autonomie de la batterie

Cet aperçu préliminaire d’Android Q est en réalité plus stable que le tout premier aperçu de développeur alpha que nous avons obtenu avec Android Pie l’année dernière. Cela ne signifie pas que tout est beau et rose, cependant.

Le premier gros problème que j'ai rencontré est la faible durée de vie de la batterie. C'est à prévoir sur un aperçu du développeur, donc je ne me plains pas ici. J'avais l'habitude de passer environ quatre heures d'écran sur Android 9 Pie stable , mais maintenant cela ressemble plus à deux heures. Le temps de veille n’est pas à redire, mais le téléphone suce la  batterie quand je l’utilise.

Le mode économie de batterie présente des avantages sur Android Q. Désactiver ce mode confère au téléphone un thème sombre complet à l’échelle du système  qui transforme en noir le panneau de configuration rapide, le menu de configuration et les notifications. C'est vraiment génial. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce que je veux dire.

 

Divulgation complète, mon Google Pixel 2 XL contient une carte SIM Google Fi , je reçois donc des messages et des appels téléphoniques. Je me sers également de ce téléphone pour consulter les médias sociaux et répondre aux courriels. Cependant, je ne lui ai pas suffisamment fait confiance pour l'utiliser comme téléphone principal pendant que je fais mes courses.

J'ai constaté quelques incohérences par rapport à ma position lors de l'utilisation de Google Maps ou de la fonctionnalité de lieux de confiance dans Smart Lock. La moitié du temps que mon téléphone me met à mon emplacement exact, la moitié du temps c'est quelques pâtés de maisons.

J'ai également remarqué quelques problèmes aléatoires d'interface utilisateur, mais rien qui rend le téléphone complètement inutilisable.

Autres problèmes connus

Voici d'autres problèmes connus dans le premier aperçu du développeur Android Q:

  • Les performances du système et des applications sont connues pour être  périodiquement lentes et sournoises , et les appareils peuvent parfois ne plus répondre. Ces problèmes peuvent devenir plus graves avec une utilisation prolongée.
  • La durée de vie de la batterie peut être réduite dans cette version précoce pour les cas d’utilisation avec et sans écran.
  • Visibilité de l'icône du lanceur - Sous Android Q, la barre de menu Toutes les applications affiche une icône de lanceur pour chaque package installé sur l'appareil, à l'exception des cas suivants:
  • Applications système
  • Applications qui ne contiennent aucun composant dans la balise de leur manifeste respectif
  • Le partage d'une capture d'écran avec l'application directement à partir de la notification du système peut entraîner un blocage. Pour remédier à cela, partagez votre capture d'écran à partir de l'application Fichiers.
  • Si vous utilisez un profil professionnel, l’octroi de l’autorisation Téléphone à l’application peut entraîner l’échec du téléchargement ou le blocage de l’application. Pour résoudre ce problème, désactivez ou refusez l'autorisation Téléphone dans les paramètres de l'application.

Il y a beaucoup d'autres problèmes connus dans cet aperçu du développeur,  que vous pouvez trouver sur ce lien .

Devez-vous essayer Android Q ?

Oui, mais nous vous suggérons de l'installer uniquement si vous avez un smartphone secondaire.

Bien que la version bêta d’Android Q semble assez stable en ce moment, la faible autonomie de la batterie et la mauvaise fiabilité du GPS m’empêchent de changer de carte SIM principale pour mon Pixel 2 XL. Votre kilométrage variera bien sûr, mais ne soyez pas surpris si vous rencontrez des problèmes de jankiness en cours de route.

La bonne nouvelle est que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour que la version bêta d'Android Q soit améliorée. Google publiera un total de six mises à jour bêta d' ici la publication finale au troisième trimestre 2019. Nous mettrons à jour cet article lorsque la deuxième version bêta arrivera au début d'avril.

version bêta Android Q google Smart Lock Pixel 2 XL 9 Pie stable carte SIM Google Fi AOSP et écosystème
  • Bêta 1  (version initiale, version bêta, 13 mars 2019)
  • Bêta 2  (mise à jour incrémentale, bêta, début avril 2019)
  • Bêta 3  (mise à jour incrémentale, version bêta, début mai 2019, coïncidant probablement avec  Google I / O )
  • Bêta 4  (API finales et SDK officiel, Play Publishing, version bêta, début juin 2019)
  • Bêta 5  (release candidate for testing Q3 2019)
  • Bêta 6  (release candidate pour les tests finaux T3 2019)
  •  Version finale pour AOSP et écosystème (T3 2019)

Nous voulons de vos nouvelles. Dans quelle mesure le premier aperçu du développeur Android Q a-t-il été stable pour vous? Exprimez votre vote dans le sondage ci-dessous, et parlez dans les commentaires si vous avez rencontré un bogue ou une autonomie de la batterie.

 

Source :androidauthority

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents