Dell a annoncé avoir détecté une tentative non autorisée d'extraction des informations client de Dell.com.
La société a déclaré avoir détecté et perturbé l'activité le 9 novembre et que les données ne concernaient que des noms, des adresses électroniques et des mots de passe hachés.
Information: "Bien qu'il soit possible que certaines de ces informations aient été retirées du réseau de Dell, nos enquêtes n'ont révélé aucune preuve concluante de leur extraction", a déclaré la société dans un communiqué.
"De plus, des mesures de sécurité Dell sont en place pour limiter l'impact de toute exposition potentielle."
Plus précisément, la société a déclaré qu'il s'agissait d'une procédure pour obtenir des mots de passe hachés des clients et également une réinitialisation obligatoire du mot de passe Dell.com.
Information: "Les informations de carte de crédit et autres informations sensibles sur les clients n'étaient pas ciblées. L'incident n'a eu d'incidence sur aucun produit ou service Dell", a déclaré la société.
Dell, immédiatement après avoir détecté l'infraction potentielle, a mis en place des contre-mesures et lancé une enquête.
Il a également retenu les services d'un cabinet d'investigation numérique pour mener une enquête indépendante et engagé des forces de l'ordre.
Information: "En cette ère de menaces hautement sophistiquées pour la sécurité des informations, Dell s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les informations des clients. Cela consiste notamment à encourager les clients à modifier les mots de passe d'autres comptes s'ils utilisent le même mot de passe pour leur compte Dell.com.
"Dell continuera à investir dans ses réseaux informatiques et sa sécurité afin de détecter et de prévenir le risque d'activité non autorisée", a déclaré Dell.