Les hôtels Radisson reconnaissent qu’une faille de sécurité a impacté les données d’un petit pourcentage des membres de leur programme de fidélité Radisson Rewards le 1er octobre 2018. La chaîne hôtelière communique auprès de ses clients depuis le 30 octobre.
L’incident n’a pas touché de numéros de cartes bancaires ni de mot de passe affirme l’enseigne. L’enquête menée par Radisson estime que les informations accédées sont le nom, l’adresse postale, l’adresse email, et dans certains cas le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, le numéro de client Radisson Awards et les numéros de Frequent Flyer présents dans le fichier.
Radisson indique que dès qu’il a identifié le problème il a révoqué les accès des personnes qui n’étaient pas autorisées à accéder au système. La chaîne hôtelière indique placer sous contrôle l’activité des comptes de clients concernés afin d’identifier toute activité anormale.
Radisson prévient ses clients qu’ils risquent de faire l’objet d’attaques dites de « phishing » lors desquelles des hackers se feraient passer pour la chaîne hôtelière. « Nous ne vous demanderions pas votre mot de passe ni d’information utilisateur par email » précise Radisson. Radisson fait son mea culpa et affirme s’employer à ce qu’un tel incident ne se reproduise pas.
Source : larevuedudigital
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