Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

          Global Informatique Securite

Global Informatique Securite

Suivez les dernières actualités, sécurité informatique "Bugs & failles". Tenez-vous Informé des dernières Technologies et Optimisation système


Une grande compagnie aérienne demande aux clients de réinitialiser les mots de passe après une faille de sécurité

Publié par Adam Green Traduction Yomane sur 18 Septembre 2018, 09:59am

Catégories : #Failles & Alertes de Sécurité

À l'heure actuelle, nous comprenons tous que la sécurité en ligne est un peu un oxymore, en ce sens que tout ce qui est sur Internet n'est pas exactement sécurisé. Qu'elles nous concernent directement ou non, les problèmes en ligne font désormais partie de la vie.

En réalité, tout ce que nous pouvons faire, c'est de ne fournir que nos informations à des points de vente de confiance et, même dans ce cas, il suffit d'espérer pour le mieux. Juste au moment où vous pensez qu’un lieu doit être sécurisé, il ya un problème.

air canada security breach, mot de passe compagnie arérienne airline company

Oh, Canada

Donc, lorsque vous réfléchissez à la façon dont vous n’avez pas entendu parler de problèmes de sécurité en ligne, soyez assurés qu’ils viendront bientôt. C'est le cas maintenant, et cette fois, il a frappé le monde des compagnies aériennes.

Plus précisément, la compagnie aérienne touchée est Air Canada. Une alerte de l'entreprise a expliqué qu'ils avaient détecté un "comportement de connexion inhabituel" avec leur application mobile entre le 22 août et le 24 août de cette année. Air Canada a immédiatement pris des mesures pour bloquer les tentatives.

Ils ont également mis en place des protocoles additionnels pour se protéger contre de futures tentatives non autorisées et, par mesure de précaution, verrouillé tous les comptes d’applications mobiles d’Air Canada. La société a déclaré que les données de cartes de crédit n'étaient pas en péril, mais que les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone l'étaient.

L'information sur le passeport pourrait également avoir été menacée, même si le gouvernement canadien a déclaré que les chances qu'un tiers obtienne un passeport en votre nom sont faibles tant que vous avez toujours le vôtre. En outre, le gouvernement exige plus que des informations de passeport pour en émettre un nouveau.

Bien qu'il semble que rien d'incroyablement terrible ne soit arrivé ici, environ 20 000 comptes ont été compromis. Air Canada a commencé à contacter les clients concernés par courrier électronique le 29 août, les informant de ce qui s’était passé.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail vous indiquant que votre compte est compromis, cela signifie qu'ils sont convaincus que votre compte n'a pas été affecté. Par mesure de précaution, Air Canada a émis un mot de passe réinitialisé pour tous les utilisateurs de son application, qui verront un message vous invitant à le modifier la prochaine fois qu’ils ouvriront l’application.

Il y a environ 1,7 million d'utilisateurs des applications Android, iOS et Blackberry d'Air Canada. Air Canada a averti qu’un grand nombre de personnes avaient besoin de changer de mot de passe, ce qui explique pourquoi elles demandent de la patience à leurs clients tout en leur assurant que leurs données sont protégées.

J'ai un compte Air Canada, que dois-je faire?

Comme indiqué, vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe lorsque vous vous connectez à l'application Air Canada. Air Canada vous recommande de suivre les instructions pour le faire et de choisir un mot de passe "robuste" lorsque vous le réinitialisez.

La compagnie aérienne a déclaré que les mots de passe Aeroplan ne sont pas stockés dans l’application, mais par mesure de précaution, il conseille aux clients d’examiner toutes les transactions régulièrement et de signaler immédiatement toute irrégularité ou transaction inhabituelle.

Ils souhaitent également que les clients surveillent régulièrement les transactions financières et soient au courant de tout changement dans leur cote de crédit. Si quelque chose d'inhabituel apparaît, ils vous conseillent de contacter votre fournisseur de services financiers.

Inquiet d'une violation ou d'un piratage? Gardez ces conseils à l'esprit

  • Gardez un œil sur vos comptes bancaires -  Vous devriez vérifier fréquemment vos relevés bancaires, à la recherche d’activités suspectes. Si vous voyez quelque chose qui semble étrange, signalez-le immédiatement.
  • Vérifiez  HaveIBeenPwned  - ce site vous indiquera si vos informations ont été volées dans une violation précédente.
  • Modifier votre mot de passe  - Chaque fois que vous entendez des nouvelles concernant une violation de données, il est conseillé de modifier les mots de passe de votre compte. Lisez cet article pour vous aider à créer des mots de passe à l'épreuve du piratage .
  • Fermer les comptes inutilisés  -  Voici un moyen simple de gérer tous vos comptes en ligne en même temps .
  • Méfiez-vous des arnaques par hameçonnage  - Les arnaqueurs essaieront d’avoir recours à de telles violations. Ils créeront des courriels de phishing, prétendant être la société touchée, dans l'espoir que les victimes cliquent sur des liens malveillants pouvant entraîner d'autres problèmes. Suivez notre test de phishing pour voir si vous pouvez repérer un faux courriel .
  • Gérer les mots de passe  - De nombreuses personnes utilisent le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur plusieurs sites. C'est une pratique terrible et vous ne devriez jamais le faire. Si vous utilisez les mêmes informations d'identification sur plusieurs sites, modifiez-les pour les rendre uniques. Si vous avez trop de comptes à retenir, vous pouvez toujours utiliser un gestionnaire de mots de passe.
  • Vérifier les paramètres de sécurité du courrier électronique  - Assurez-vous que le compte de messagerie associé au site piraté a mis à jour les paramètres de sécurité.
  • Avoir un logiciel de sécurité robuste  - Il est important de protéger vos gadgets avec un logiciel de sécurité puissant. C'est la meilleure défense contre les menaces numériques.

Ne laissez pas votre identité tomber entre de mauvaises mains, protégez votre identité avec  LifeLock . Visitez  LifeLock .com et utilisez le code promo KIM pour 10% de réduction sur votre première année!

UN ÉQUIPAGE DE PIRATAGE NOTOIRE A COMMENCÉ À ATTAQUER LES BANQUES

Un groupe de pirates informatiques utilise cette technique depuis un certain temps contre des banques dans plus de 40 pays et a causé plus d’un milliard de dollars de dégâts. Maintenant, cette équipe, appelée The Cobalt Group, est à nouveau en train de cibler les banques d’Europe de l’Est et de Russie dans l’espoir de récolter une grosse somme de plus. 

 

Source : androidpolice 

Suivez ce blog : NewsletterMail

Suivez-moi sur : Twitter ; Google+ Discord (chat, news..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents