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La nouvelle politique anti-haine de Spotify

Publié par Richard Adhikari Traduction Yomane sur 13 Mai 2018, 20:05pm

Catégories : #News & Innovations

Spotify a annoncé jeudi une nouvelle politique régissant le contenu haineux et les comportements haineux.

spotify

Le service identifie comme haineux tout ce qui promeut, conseil ou incite à la haine ou à la violence contre un groupe ou un individu en fonction de caractéristiques telles que la race, la religion, l'identité sexuelle, le sexe, l'appartenance ethnique, la nationalité, l'orientation ou le handicap.

Il peut supprimer ce contenu, en consultation avec les titulaires de droits, ou s'abstenir de le promouvoir ou de l'inclure dans ses playlists.

En outre, Spotify peut modifier ses méthodes de travail ou soutenir les artistes ou les créateurs qui font quelque chose de particulièrement dangereux ou détestable, comme par exemple blesser des enfants ou commettre des actes de violence sexuelle.

Le service a mis au point un outil interne de surveillance du contenu, Spotify AudioWatch, pour identifier le contenu de sa plate-forme signalé comme contenu haineux sur des registres internationaux spécifiques.

Les utilisateurs peuvent informer Spotify s'ils pensent que quelque chose est du contenu haineux, et il examinera ce contenu à la lumière de sa politique.

Le service examinera l'ensemble du contexte, car les normes et les sensibilités culturelles varient considérablement.

L'objectif de Spotify est de faire correspondre ses décisions éditoriales - ce qu'il choisit de programmer - à ses valeurs, a indiqué la société.

Tenir sa promesse

"C'est une question de" Dieu et le pays "», a déclaré Russ Crupnick, associé gérant de Musicwatch .

"La moitié des gens vont crier sur la liberté d'expression et l'autre moitié applaudira Spotify pour avoir fixé des limites", at-il déclaré à TechNewsWorld. "C'est un appel difficile."

La nouvelle politique de Spotify fait suite à la suppression, l'été dernier, d'actes de suprématie blanche que le Southern Poverty Law Center avait qualifiés de bandes de haine racistes.

À l'époque, Spotify a déclaré avoir entrepris une étude sur la possibilité de bloquer le contenu haineux des futures recommandations musicales.

Spotify s'est associé avec SPLC et d'autres groupes de défense des droits pour aider à identifier le contenu haineux. D'autres incluent la ligue anti-diffamation, la couleur du changement, se présentant pour la justice raciale, GLAAD, et les avocats musulmans.

Spotify "décide plus agressivement de ce qu'il faut promouvoir, et a clairement décidé qu'il ne ferait pas la promotion d'artistes qui, selon eux, se comportent mal", a déclaré Rob Enderle, analyste principal du groupe Enderle .

Crackdown sur R. Kelly

Le premier artiste touché par la nouvelle politique de Spotify est R. Kelly, dont la musique a été retirée des playlists algorithmiques du service de streaming, selon Billboard. Spotify ne fera plus la promotion de la musique de Kelly.

Au fil des années, le chanteur a été accusé par de multiples femmes de violence sexuelle, de coercition et d'un culte du sexe. Les accusateurs ont récemment raconté leurs histoires impliquant Kelly à Buzzfeed la semaine dernière.

Les femmes de couleur qui soutiennent le mouvement # Time's Up ont boycotté R. Kelly, en utilisant le tag #MuteRKelly.

La campagne #MuteRKelly a eu "un impact significatif sur des entreprises comme Spotify", a déclaré Enderle à TechNewsWorld, "pas le moindre et, si un employé de Spotify est poursuivis pour abus, leur soutien de R. Kelly pourrait donner l'impression qu'il approuve institutionnellement les abus, ce qui se terminerait probablement très mal pour l'entreprise. "

En tant qu'entreprise publique, Spotify est ouvert à un examen plus minutieux qu'une entreprise privée et «il vaut mieux être en avance sur le jeu plutôt que d'être dans un appel trimestriel et être interrogé sur le contenu haineux», a noté Crupnick de Musicwatch.

Cependant, "C'est un chemin très difficile à parcourir", a observé Michael Jude, directeur de la recherche chez Stratecast / Frost & Sullivan .

"Que se passe-t-il si R. Kelly réclame une discrimination et dépose une plainte?" Il a demandé. "Refuser de le promouvoir une forme de discrimination en vertu de la loi" Le refus de promotion constitue-t-il un refus d'offrir un service? "

Le test sera de savoir si Spotify continue cette politique, Jude a dit à TechNewsWorld. "Pensez à la musique rap et à la façon dont cela peut être graphique: Spotify va-t-il imposer des restrictions à ce sujet quand il a beaucoup de fans?"

 

Source : technewsworld.com
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